mardi 4 octobre 2016

Sims 4 : challenges et défis - traduction règles animal crossing



Ce challenge figure en anglais sur ce site et je vous invite à  y jeter un œil ( ou les deux d'ailleurs c'est mieux ...) ► clic sur le logo

Vous y trouverez des images vous donnant une idée de ce que doit présenter votre terrain.


Je vous en propose ici un essai de traduction .



Description :

Le challenge Animal Crossing est une nouvelle façon de jouer qui ne se concentre pas sur gagner de l'argent ou la gloire, mais sur la construction d'amitiés et le fait de trouver des objets de collection.

Objectifs : 

  • Compléter un musée
  • Se faire des amis
  • Mettre à niveau le terrain.


Commencement :

Pour commencer ce challenge, placez un sim sur un terrain vide ( 50x50 à 10 000 simflouz) et commencez à décorer sa maison. Mais avant, achetez une armure et placez la à l'entrée de votre musée afin de faire baisser le budget de votre sim. 


Règles pour le musée :

  1. Ne pas changer la taille et la forme des pièces une fois construite.
  2. Vous pouvez ajouter une deuxième histoire.
  3. Vous pouvez ajouter un observatoire mais seulement sur le dessus d'un bâtiment.
  4. Vous pouvez ajouter un microscope de vie mais seulement dans la 2e histoire.
  5. Vous ne pouvez pas utiliser la chambre d'entrée pour des objets de collection car c'est un hall d'accueil . Vous pouvez le décorer comme bon vous semble.
  6. La 2e histoire ne peut être mise en place qu'à partir de 110% d'achèvement ( voir ci-dessous).

Le musée, un grand bâtiment situé dans le coin arrière de votre terrain qui dispose de 6 sections. Lorsque vous démarrez le défi, chaque section est vide. Vous êtes libre de les modifier comme bon vous semble mais vous ne pouvez pas changer la taille ou la forme de l'une des chambres. La première pièce est un foyer d'entrée et ne peut être utiliser pour exposer des objets de collection ou comme un lieu de vie. Vous pouvez organiser l'exposition des objets de collection dans les 5 autres chambres de ce bâtiment comme vous en avez envie.

Pour compléter le musée, vous devez avoir :

  • Toutes les pierres précieuses, métaux et éléments
  • Tous les fossiles
  • Tous les trophées MySims
  • Tous les poissons
  • Toutes les images du microscope et de l'espace
  • Toutes les cartes postales.


Chacune de ces collections ne peut être placée qu'au premier étage. Sauf pour les cartes postales qui , elles, peuvent être placées dans le foyer du musée ou dans votre maison.  Mais si vous le faites, cela ne sera possible qu'à partir de 110 % d'achèvement.

110 % d'achèvement sont acquis lorsque vous possédez tous les objets de l'espace, une peinture célèbre dans tous les styles de peinture et tous les types de grenouilles. Ce n'est pas obligatoire de viser cet objectif des 110 % d'achèvement, cela est juste nécessaire si vous souhaitez viser plus d'objectifs que de remplir les 6 collections citées ci-dessus.

Sur le deuxième étage du musée, vous pouvez construire un café. Mais vous ne pouvez pas l'utiliser comme lieu de vie ou pour y mettre de objets de la catégorie plomberie supplémentaires.


Règles pour les maisons :

Vous devez construire 3 maisons de 6x6. Vous ne pouvez pas ajouter des murs et vous ne pouvez pas les agrandir. Vous devez vous contenter de cet espace pour vivre. Idéalement, construisez vos maisons en vous inspirant des grilles de construction proposées le jeu Les Sims 1 ou Les sims 2, pour que cela se rapproche le plus de ce que nous trouvions dans le jeu Animal Crossing. Mais ce point n'est pas obligatoire.

Pour vous donnez une idée des maisons que l'on pouvait trouver dans le jeu Animal Crossing et si vous voulez rester fidèle à ce jeu, je vous met ici une photo(mais ce n'est pas obligatoire).


Décorez les maisons comme vous voulez. Mais l'extérieur ne peut pas être décorer, ceci est obligatoire. Vous ne pouvez pas, par exemple, mettre des objets de cuisine ou des lits en plein air etc... Seuls les objets proposés dans la catégorie extérieur peuvent se retrouver dans votre jardin à l'exception d'un toilette qui peut se trouver à l'extérieur dans une idée de gain de place.

Règles pour le magasin et le poste de police :

Vous devez construire la boutique Nook's Cranny vers l'arrière de votre terrain et le poste de police vers l'avant. Une fois construits, vous ne pourrez plus les modifier. 

Pour le magasin :Vous pourrez changer des objets dans le magasin mais seulement les objets placés sur des surfaces ou 3 objets placés sur le mur arrière de votre boutique. Les surfaces et les autres objets de décoration doivent rester à leur place.
 Ici, vous avez de la place supplémentaire pour mettre des objets permettant de travailler vos compétences ou autre dans ce style.

Voici le magasin tel qu'il est dans Animal crossing :


Le poste de police : Il est surtout là pour le décor mais vous pouvez placer des objets à l'intérieur sur des surfaces si vous le souhaitez.

Voici une idée du poste de police de Animal Crossing :


 Règles de vie :

Le vieillissement de votre sim n'est pas obligatoire, vous pouvez donc le désactiver ou bien le laisser si vous le voulez. Vous pouvez même jouer sur plusieurs générations de sims, cela n'a aucune importance. 

Votre sim peut travailler pour passer le temps et pour l'aider à payer les factures mais lorsqu'il atteint le niveau 10, il doit quitter son emploi. Tous les sims présents sur votre terrain peuvent travailler mais les niveaux de leur emploi combinés ne peuvent pas dépasser 12. Par exemple, si vous avez deux sims qui travaillent, que l'un d'eux est au niveau 8 et l'autre au niveau 3. Un des deux doit quitter son emploi avant que le deuxième aie une promotion. Si l'un d'eux obtient cette promotion avant, vous devrez obligatoirement faire démissionner l'autre et vous n'aurez plus la possibilité de choisir entre les deux.  Ceci est fait dans le but de vous détourner de l’appât du gain d'argent généralement observé dans le jeu Les Sims. Au départ, à la vue de l'étendue du terrain que possède votre sim, il sera difficile d'arriver à payer vos factures...

Autres règles à suivre :

Aucune modification des structures existantes n'est permise.Vous ne pouvez donc pas déplacer, les bassins, les pierres, les bâtiments ... Vous pouvez modifier l'apparence du sol, les arbres et les plantes. En bref, si ce n'est pas un arbre ou une plante, ne touchez à rien !

Vous êtes autorisé à quitter votre terrain.

Vous êtes seulement autorisé à modifier votre musée ou les objets considérés comme "utiles" présents dans vos maisons, le magasin et le café de votre musée ( autre que les tables, les surfaces, les chaises et les décorations.) Vous devez répondre seulement à vos objectifs.

Liste des objectif supplémentaires : 

Si vous souhaitez faire ce challenge avec plus d'objectifs que les 6 cités dans la description du musée, voici ceux que vous devez remplir :

Pour le musée : vous devez stocker

  • Tous les poissons 
  • Toutes les pierres précieuses
  • tous les métaux
  • tous les fossiles
  • Tous les éléments
  • Tous les trophées MySims
  • Toutes les images du microscope
  • Toutes les images de l'espace
  • Toutes les cartes postales

Pour l'amitié : 

  • Deux sims supplémentaires doivent venir vivre dans deux de vos maisons. La 3e servant à votre sim fondateur.
  • Avoir 15 amis au total
  • Compléter chaque type d'évènement social avec une médaille d'or
  • Se marier

Pour votre terrain :

  • Ajouter une 2e histoire à votre musée
  • Ajouter un observatoire à votre musée
  • Ajouter un microscope à votre musée
  • Ajouter un café à votre musée
  • Avoir au moins 20 types de plantes différents sur votre terrain
  • Avoir au moins 10 types d'arbres différents sur votre terrain
  • Votre terrain doit être en règle avec les factures. Si vous avez obtenus tous les objectifs, vous avez eu en charge de nombreuses factures et il est obligatoire que vous les ayez toutes prises en charge.

Pour le 110% d'achèvement : vous devez avoir

  • Une peinture célèbre dans tous les types de peinture ( sans compter celles en lien avec les émotions)
  • Toutes les grenouilles
  • Tous les objets spatiaux ( une fusée peut être construite sur votre terrain)
  • Recueillis tous les types de plantes
( vous pouvez utiliser le code triche Moveobjects au cours de votre installation).



Voilà pour la traduction des règles. J'avoue ne pas avoir bien saisi le point de la 2e histoire... Je pense que cela veut dire qu'un autre sim peut relever le sim fondateur pour arriver à bout de ce challenge mais seulement lorsque l'objectif des 110% d'achèvement ( les 6 objectifs initiaux + Les peintures, les grenouilles, les objets de l'espace et les plantes) sont acquis.

Bon jeu à vous et bonne chance !

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