vendredi 29 août 2014

Les traits de caractère

 

Mise à jour : Heure de gloire

Les traits de caractère sont la base de la personnalité de votre sim. Vous allez être amené à les choisir au cours de la création de votre personnage.

1 de ces traits vous sera automatiquement attribué lorsque vous choisirez une aspiration ( ce sont les traits bonus ) et 3 autres seront choisis par vos soins.

 

Certains de ces traits peuvent vous gêner à accomplir votre aspiration si vous faites le mauvais choix. Par exemple, pour les aspirations dans le domaine de la popularité, évitez de choisir le trait de caractère solitaire à moins que vous aimez les défis plutôt compliqués.

D'autres peuvent, au contraire, vous aider à accomplir l'aspiration de votre sim.



Voici les différents traits de caractère proposés aux joueurs :
(tableau à compléter)


LES TRAITS DE CARACTÈRE
Catégories        Traits de caractère        Utile pour
Traits Bonus Séduisant Relations amoureuses
Traits Bonus Connaissance Développement des compétences
Traits Bonus Affection animale  compétence dressage
Traits Bonus Attaché à son quartier
Traits Bonus Muse Créativité
Traits Bonus Ignoble Sims malveillants
Traits Bonus Très famille Aspiration famille
Traits Bonus Doué en affaires
Traits Bonus Collectionneur
Traits Bonus Essence de saveur compétences cuisine et mixologie
Traits Bonus Sociable Sims populaires
Traits Bonus Bon métabolisme Sims sportifs



Émotionnel Actif
Émotionnel Créatif Compétence créativité
Émotionnel Froid
Émotionnel Génie
Émotionnel Joyeux
Émotionnel Morose Compétence créativité
Émotionnel Pitre
Émotionnel Romantique Aspiration amour
Émotionnel Sang chaud
Émotionnel Sûr de lui



Loisir Aime la musique Compétence musique
Loisir Amateur d'art
Loisir Geek Collectionneur
Loisir Gourmand Compétence cuisine
Loisir Perfectionniste Fabrication d'objets
Loisir Rat de bibliothèque



Style de vie Adore la nature Aspiration nature
Style de vie Ambitieux
Style de vie Amoureux des chats  Carrière vétérinaire
Style de vie Amoureux des chiens Carrière vétérinaire
Style de vie Machine à danser Compétence danse
Style de vie végétarien
Style de vie Délicat
Style de vie Kleptomane Carrière criminelle
Style de vie Crasseux
Style de vie Fou
Style de vie Glouton
Style de vie Immature
Style de vie Maladroit
Style de vie Matérialiste
Style de vie Paresseux
Style de vie Snob
Style de vie Soigné
Style de vie Enfant de l'océan
Style de vie Enfant des îles



Social Bienveillant
Social Déteste les enfants
Social Extraverti
Social Malveillant Aspiration déviance
Social Membre d'un groupe de potes Aspiration popularité
Social Méchant Aspiration déviance
Social Proche de sa famille Aspiration famille
Social Initié Aspiration chef de la bande
Social Jaloux
Social Réticent à s'engager
Social Solitaire
Social Égocentrique




Plus dans le détail, nous avons donc :


Catégorie Émotionnel


Ces sims ont tendance à être énergisés et peuvent mettre d'autres sims en forme. Leur état risque de se détériorer s'ils ne font pas d'exercice pendant trop longtemps.
Ces sims ont tendance à être inspirés et peuvent partager des idées créatives avec d'autres sims. Leur état risque de se détériorer s'ils ne sont pas créatifs pendant une trop longue période.
Ces sims deviennent tendus à proximité de sims enjôleurs et sont rarement enjôleurs eux-mêmes. Il est difficile pour eux d'être romantique en public.
Ces sims ont tendance à se concentrer facilement et peuvent partager des idées avec d'autres sims. Leur état risque de se détériorer s'ils n'ont pas amélioré leurs compétences mentales depuis longtemps.
Ces sims ont tendance à être plus heureux que les autres sims.
Ces sims ont tendance à être tristes et peuvent soupirer devant d'autres sims. Leur compétence créativité s'améliore particulièrement lorsqu'ils sont tristes.
Ces sims ont tendance à être joueurs.
Ces sims ont tendance à être enjôleurs et risquent d'être tristes s'ils n'ont aucune interaction sociale romantique pendant trop longtemps.
Ces sims ont tendance à se mettre en colère, peuvent énerver d'autres sims et peuvent aussi se mettre en colère lorsqu'ils sont la cible d'actes malicieux.
Ces sims ont généralement confiance en eux.



Catégorie Loisir


Ces sims obtiendront des états d'esprit puissants et améliorent leur besoin divertissement en écoutant de la musique. Ils sont heureux lorsqu'ils jouent d'un instrument.

Ces sims obtiennent des états d'esprit puissants en voyant des œuvres d'art et peuvent admirer ces dernières et discuter d'art de manière unique.
Ces sims sont heureux lorsqu'ils lisent de la science-fiction ou jouent à des jeux vidéo et peuvent devenir tendus s'ils n'ont pas beaucoup joué. Ils sont plus doués que les autres sims pour trouver des objets à collectionner et peuvent discuter de trucs de geeks avec d'autres geeks.
Ces sims sont heureux et passent de bons moments lorsqu'ils mangent de la bonne nourriture, sont mal à l'aise lorsqu'ils mangent de la nourriture mauvaise et peuvent regarder des émissions de cuisine pour trouver de nouvelles idées culinaires.
Ces sims mettent plus de temps à fabriquer des objets mais ces derniers sont généralement de meilleur qualité. Ils obtiennent des états d'esprit puissants en fabriquant un objet de qualité élevée et des états d'esprit négatifs s'ils fabriquent un objet de mauvaise qualité.
Ces sims obtiennent des états d'esprit puissants en lisant des livres. Ils peuvent aussi analyser des livres et discuter de livres de manière unique.



Catégorie Style de vie



Ces sims peuvent s'enthousiasmer à propos de la nature devant d'autres sims et sont heureux lorsqu'ils sont à l'extérieur.
Ces sims obtiennent des états d'esprit puissants grâce à leurs réussites professionnelles et des états d'esprit négatifs en cas d'échec professionnel. Leur état risque de se détériorer s'ils n'obtiennent pas de promotion.
Ces sims ne sont pas dérangés par un environnement sale, salissent plus rapidement les objets du foyer et peuvent chercher de la nourriture dans les poubelles.
Ces sims peuvent se parler à eux-même et ont des émotions imprévisibles.
Ces sims réagissent de manière plus négative à la faim que les autres sims, apprécient toujours de manger ( quelle que soit la qualité de la nourriture ) et mangent même de la nourriture gâtée.
Ces sims obtiennent des états d'esprit puissants en regardant la chaîne pour enfants, deviennent joueurs lorsqu'ils jouent avec des enfants et sont heureux lorsqu'ils s'amusent avec des jouets pour enfants.
Ces sims ont tendance à échouer plus souvent lors des activités physiques et à rire de ces échecs au lieu de mal les prendre.
Ces sims peuvent admirer leurs biens et s'en vanter, et son tristes s'ils n'ont rien acheté de nouveau depuis trop longtemps.
Ces sims obtiennent des états d'esprit puissants en regardant la télé, en faisant la sieste ou en s'installant sur des meubles confortables. Ils sont plus rapidement fatigués s'ils font de l'exercice et sont tendus lorsqu'ils doivent faire les corvées du foyer.
Ces sims peuvent critiquer des objets de mauvaise qualité, s'ennuient devant les émissions télé sans prétentions intellectuelles et améliorent leur confiance en eux en présence d'autres sims snobs.
Ces sims sont heureux et passent un bon moment en faisant le ménage dans le foyer, peuvent avoir une frénésie de nettoyage et sont très mal à l'aise dans un environnement sale.
Ces sims ont tendance à faire des chats leurs compagnons et préfèrent la compagnie de ces animaux à celle des autres sims.
Ces sims adorent être avec des chiens. Ils développent leurs relations avec eux plus rapidement et interagissent davantage avec eux que la plupart des sims.
Les sims délicats ont la nausée en voyant des bestioles dégoûtantes, des sims en train de vomir, de la violence ou un décès. Ces sims sont mal à l'aise dès qu'ils sont à proximité de quelque chose de sale.
Ces sims n'ont aucun problème à "emprunter" des choses aux autres d'un simple geste, mais deviennent tendus s'ils n'ont rien volé depuis un certain temps.
Ces sims n'ont qu'une hâte : danser et faire la fête toute la nuit ! Dans les endroits comme les bars, les boîtes de nuit et les bars cocktails, ils peuvent obtenir un élan d'énergie avec l'interaction "que la fête commence !".
Les machines à danser reçoivent un état d'esprit heureux lorsqu'elles arrivent dans des endroits sociaux.
Ces sims évitent activement de manger de la nourriture contenant de la viande et peuvent être malades ci cela arrive.
Préfèrent les activités liées à l'eau et se sentent plus proches des habitants de la mer.
Lien spirituel avec les îles Sulani. Honorez les îles en participant à leur culture, faites venir de puissants éléments et obtenez les récompenses de leurs bénédictions... ou les conséquences de leur colère.


Catégorie Social



Ces sims sont heureux en présence de sims avec des états d'esprit positifs, peuvent faire des dons à une œuvre caritative, sont tristes lorsqu'ils inte-
ragissent avec des sims malveillants et peuvent discuter de la paix dans le
monde.
Ces sims sont en colère en présence d'enfants, sont tendus après avoir essayer
de faire un bébé et peuvent être méchants avec les enfants.
Ces sims obtiennent des états d'esprit puissants lorsqu'ils discutent de manière amicale, ont un besoin social qui se détériore rapidement et obtiennent des états d'esprit plus négatifs que les autres sims lorsque le
niveau de satisfaction de leur besoin social est bas.
Ces sims sont heureux lorsqu'ils sont entourés de sims ayant des état d'esprit négatifs, peuvent rire de manière maléfique et discuter de projets maléfiques. Ils se mettent en colère lorsqu'ils interagissent avec des sims bienveillants.
Ces sims peuvent faire une accolade virile  à leurs potes, renforcer leur confiance en eux quand ils sont avec leurs potes et devenir énergisés en regardant du sport.
Ces sims touvent leur bonheur en étant méchants ou malicieux envers d'autres sims et deviennent confiants après avoir gagné un combat.
Ces sims sont heureux lorsqu'ils sont entourés des membres de leur famille et tristes s'ils n'interagissent pas avec leur famille pendant trop longtemps. Ils peuvent aussi frimer sur la famille.
Ces sims deviennent tendus si un emploi ou une relation dure depuis un certain temps et sont heureux lorsqu'ils démissionnent ou mettent fin à une relatio. Ils attendent plus longtemps avant de faire une demande en mariage et peuvent discuter de leur peur de l'engagement.
Ces sims sont heureux lorsqu'ils sont seuls et ne reçoivent pas d'états d'esprit négatifs lorsque leur besoin social est préoccupant. Ils sont tendus en présence d'inconnus et sont plus souvent embarrassés par un rejet social.
Ces sims adorent faire partie de groupes et sont particulièrement heureux lorsqu'ils sont entourés de leurs amis.
Ces sims sont plus facilement jaloux que les autres sims. Leur confiance en eux s'améliore lorsque leur moitié est à leurs côtés, mais ils peuvent devenir tendus s'ils ne l'ont pas vue récemment.
Ces sims sont totalement autocentrés ! Ils peuvent chercher des compliments, sont plus enthousiastes lorsqu'ils reçoivent un cadeau et peuvent devenir tendus s'ils ne reçoivent pas assez d'attention. Généralement, ils adorent être sous les feux des projecteurs en tant que célébrités. Après tout, tout le monde devrait les aimer autant qu'ils s'aiment, n'est ce pas ?


Catégorie Bonus


Les sims séduisants ont plus de succès que les autres sims en amour. C'est le trait de caractère bonus de l'aspiration amour.
Les sims qui apprennent vite développent toutes les compétences un peu plus vite que les autres. C'est le trait de caractère bonus de l'aspiration connaissance.
Les muses obtiennent de meilleures améliorations de leurs compétences lorsqu'elles sont inspirées. C'est le trait de caractère bonus de l'aspiration créativité.
Les sims ignobles réalisent des interactions méchantes plus puissantes et plus efficaces. C'est le trait de caractère bonus de l'aspiration déviance.
Les sims très famille ont plus vite de fortes relations familiales. C'est le trait bonus de l'aspiration famille
Les sims doués en affaires gagnent plus que le salaire standard en travaillant. C'est le trait de caractère bonus de l'aspiration fortune.
Les collectionneurs trouvent plus souvent des objets à collectionner rares. C'est le trait de caractère de l'aspiration nature.
Les sims dotés du trait essence de saveur font mieux la cuisine et les boissons. C'est le trait de caractère bonus de l'aspiration nourriture.
Les sims sociables nouent plus vite des liens amicaux. C'est le trait de caractère bonus de l'aspiration popularité.
Il est plus facile de rester mince lorsque vous avez le trait bon métabolisme. C'est le trait de caractère bonus de l'aspiration sport.
Ces sims sont heureux lorsqu'ils sont dans leur quartier. C'est le trait de caractère bonus de l'aspiration Lieu
Les relations avec des animaux commencent à un niveau plus élevé. C'est le trait de caractère bonus de l'aspiration Animal


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire